Première édition française du Grimoire d'Armadel
Philippe Pissier vient de publier le célèbre Grimoire d'Armadel aux éditions Alliance Magique (http://www.alliance-magique.com/achat/produit_details.php?id=19).
Il s'agit d'un grimoire exhumé et traduit il y a un plus d'un siècle par Mathers lorsqu'il dirigeait la loge Haathor de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée à Paris. La traduction anglaise de Mathers ne sera publiée que tardivement en 1980.
Ce grimoire semble assez atypique dans la production souvent décevante du genre et contient quelques perles que Stéphane Barillet, bien connu pour ses révélations dans le domaine de l'alchimie, à bien voulu mettre en lumière.
Une jolie édition qui vient enrichir la bibliothèque et l'imaginaire des amateurs de cette tradition hermétique rosicrucienne un temps magnifiée par l'Aube Dorée (un temps…).
130 pages, 15 €
Bonus : Lors de ses recherches pendant la traduction de ce texte, Philippe a trouvé et traduit cette intéressante étude sur notre grimoire par un certain Frater Barrabbas, fondateur de l'Ordre de l'Etoile Gnostique (http://fraterbarrabbas.blogspot.fr/)date. Ce texte se place bien dans la tradition classique anglo-saxonne post-Aube Dorée/Crowley mais ignore totalement l'aspect alchimique du grimoire.
Vous pouvez le télécharger en PDF ici : barrabbasappendice.pdf (142.71 Ko), avec l'autorisation de l'auteur.
LIBER ARMADEL
Seu totius Cabalae perfectissima brevissima & infalli
bilis Scientia tam speculativa quam practiqua
Dominum Deum timebus & illi seli
serbies per nomen illius tremen
dae at adorabilis Majes
tatis omnibus
diebus vitae
tu.ae. ope
raribus
Ajouter un commentaire